Nous mettons tout en œuvre pour vous livrer notre marchandise dans les meilleures conditions. Malheureusement, une réclamation sporadique est inévitable. Ensuite, il est important que la procédure d'échange se déroule de la manière la plus fluide possible.

Lors du chargement et du déchargement de la palette, celle-ci doit être manipulée UNIQUEMENT par le long côté.

Nous constatons régulièrement que les dommages à l'emballage et donc les dommages présumés au matériel ne sont pas mentionnés sur le bon de livraison si l'emballage présente des traces manifestes de dommages.

Si vous souhaitez que le coût des dommages soit pris en charge par l'assurance du transporteur,
et non par vous-même, vous devez :

  • Déballez et vérifier le matériel (même si l'emballage semble parfait à première vue) devant le transporteur qui ne peut pas s’y opposer.
  • Si le matériel est conforme, vous signez assez clairement la note d'envoi.
  • Au cas où le matériel serait abîmé, vous devez :
  • Consigner des réserves PRÉCISES et circonstanciées sur le bordereau de livraison du transporteur
  • Confirmer ces réserves par lettre recommandée au transporteur dans les 3 jours, et envoyer une copie à notre service expéditions.

Si cela n'a pas été le fait, le remplacement du matériel sera à votre charge, y compris le transport.

C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir respecter la procédure suivante:
1. Signez le bon de livraison pour réception après avoir vérifié l'exactitude de la livraison avec le chauffeur (nombre de pièces, types).
2. Vérifiez l'emballage avec le chauffeur et indiquez tout dommage (bosselure, déchirure, trou, pli, ...) manuscrite sur le bon de livraison.
3. En cas d'endommagement de l'appareil malgré un carton intact, ne jetez pas cet emballage pour prouver que le dommage n'était pas visible au moment de la livraison.

La mention manuscrite «Sous réserve de modifications…» n'est pas juridiquement valable et n'a donc aucune valeur.

Pouvons-nous également vous demander de signaler immédiatement tout dommage?

Merci d'avance pour votre bonne coopération et pour avoir informé toutes les personnes impliquées au sein de votre entreprise. De cette façon, nous pouvons minimiser les nuisances pour tout le monde.
 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez? Posez votre propre question!